La séance de Shiatsu

Shiatsu - La séance de Shiatsu

Voir l'article

Au début de chaque séance je fais un bilan de santé simplifié de la personne avec l’aide d’un questionnaire sur l’état général de la personne, des éventuels symptômes, douleurs et préoccupations, et une observation visuelle.

La personne habillée de vêtements souples et confortables en matières naturelles (coton) est allongée sur un futon (matelas japonais) ou sur une table de massage, ou sur une chaise ergonomique très confortable. La personne peut être traitée en position assise, latérale, ou couchée, en fonction de son état.

La pratique du shiatsu permet de s’adapter à des situations spécifiques (femme enceinte etc…) et s’adresse à toutes les personnes souhaitant entretenir leur santé et soulager de nombreux maux.

Le shiatsu est contre-indiqué dans certains cas bien particuliers : inflammation aigüe, maladies dégénératives, lésions organiques et fonctionnelles, etc...

Il n’est pas indispensable « d’aller mal ou d’être malade » pour recevoir une séance de shiatsu, mais il est indispensable de s’offrir un temps pour soi, pour se régénérer et utiliser ses propres ressources pour entretenir et soutenir son capital énergétique.

Le shiatsu est une médecine non conventionnelle, qui ne doit en aucun se substituer à une visite chez le médecin.


Durée de la séance :

1 heure  et 15 minutes d’entretien avant la séance et 15 minutes de relaxation après la séance.

Il est conseillé de ne pas avoir pris de repas copieux avant la séance.