La Maison du Do.in

▬▬

Shiatsu et cours de Do-in à Barjouville

Conseils de saison
equinoxe de printemps  barjouville

On est en plein nettoyage de printemps, en tout cas c’est sûr qu’il a commencé. On sent bien ces coups de fatigue, ces endroits où le corps a envie de se reposer, de s’arrêter. Il faut profiter de cette saison pour laisser partir les vieilles choses et faire de la place pour le nouveau.

Lune noire

En plus nous sommes dans l’énergie de la nouvelle lune, la lune noire, le moment où il n’y a plus de lune 

dans le ciel et c’est un temps de creux d’énergie et ça redouble la sensation de nettoyage.

Cette lune noire est la lune noire de mars, le mois de l’équinoxe de printemps, le mois du nouvel an cosmique, le nouvel an astrologique, le nouvel an du zodiaque. Le Bélier est le premier signe du zodiaque lié à la planète Mars, Mars c’est toute l’énergie masculine, de guerre, de la force, du dynamisme, etc..., notre Bélier intérieur c’est la puissance du commencement, de l’action dans notre énergie masculine.

L’équinoxe du printemps nous invite à prendre conscience de nos deux polarités et à apprendre à vivre les contraires en harmonie.

L’équinoxe veut dire la moitié, c’est pareil à gauche et à droite c’est l’harmonie du temps où le jour et la nuit sont absolument pareils. C’est un temps d’invitation à la réflexion sur ces deux moitiés. Dans toute chose il y a un équi, un côté et puis l’autre et chacun complète l’autre.

Dans le temps de l’équinoxe de printemps, on est symboliquement dans cette résonance avec le principe de polarité.

C’est le grand principe de l’univers il y a toujours 2 côtés où les extrêmes se touchent. il faut apprendre à vivre dans le rapprochement de ces contraires, sans aller dans leur extrême.

C’est le propre même de la saison qui ouvre l’énergie printanière. Nous sommes en année 2, (revoir le mail de janvier) avec ses opposés, ses contraires, ses contradictions, et nous obligent à vivre deux choses à la fois et deux choses contradictoires. Les choses sont toujours vrai dans un sens et dans leur contraire.

C’est aussi l’apprentissage de la relation, du rapport à l’autre, de vivre le 2 par rapport au principe de polarité, d’apprendre à vivre les contraires, en tout cas dans le rapprochement et non dans le combat mais en harmonie avec l’autre en équilibre féminin et masculin.

Lune bleue

Ce mois de mars 2018 se termine avec une deuxième pleine lune bleue le 31 mars.

Une lune bleue car c’est la deuxième dans le même mois de mars, dans le mois de l’énergie masculine la plus puissante et la super pleine lune du 31 mars est liée à l’énergie féminine, une superbe lune bleue est une grande énergie féminine.

Pensez à cette histoire de polarité dans l’harmonie des contraires, entre le féminin et le masculin, et toutes les blessures qu’ils pourraient encore y avoir et être nettoyées.

Je vous invite à faire danser en harmonie les deux polarités qui sont en nous (MARS et VÉNUS) de faire honneur à notre féminin intérieur (les hommes comme les femmes) sans se laisser écraser par notre masculin.

Belle lumière printanière à toutes et rendez vous pour le Do in et le Qi Gong printanier.

????????☘️????????????????☘️????????????????☘️????


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.