La Maison du Do.in

▬▬

Shiatsu et cours de Do-in à Barjouville

Shiatsu
remise en forme automnale

Eh oui ! C'est l'automne ! ...

C'est le moment d'osez prendre votre séance de Shiatsu...

Pourquoi faire une séance de Shiatsu en automne?....

Le rythme naturel de l'automne nous indique un doux retour au repos hivernal, alors n'acceptez pas

de vous laisser "grignoter" votre énergie par la fatigue "automnale", le stress de la reprise du travail, le ras-le-bol dû à la course contre la montre...et surtout les tensions de la vie moderne!

A moins que nous ayons une hygiène parfaite, il est presque impossible de maintenir son équilibre en harmonie.

L'automne est une période de transition entre les saisons, et donc la transition entre le yin et le yang. L'énergie descend et pousse vers l'intériorisation, la nature se prépare au repos, les feuilles tombent, il y a un abandon vers la Terre. On peut sentir une certaine mélancolie dans la nature.

Le poumon et le gros intestin sont les organes les plus sollicités (énergie métal) et vont être les premiers touchés.

(Problèmes ORL, toux, rhume, sinusite, problèmes cutanés, faiblesse des défenses immunitaire, problèmes intestinaux, difficulté à lâcher prise et à se détendre, attachement excessif ou douloureux, et ...)

Le Shiatsu va vous permettre de rééquilibrer votre énergie et d'augmenter la résistance de votre organisme, c'est le massage préventif pour votre santé, surtout entre deux saisons, avant une période de surmenage et dès les premiers symptômes de la maladie.

Tous les exercices pratiqués au do in (auto-massages, respiration, étirements des méridiens, relaxation) vont permettre d'accompagner ce mouvement énergétique, sur le plan physique, émotionnel, spirituel et le

SHIATSU REMISE EN FORME AUTOMNALE


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.