La Maison du Do.in

▬▬

Shiatsu et cours de Do-in à Barjouville

Cours de Digitoponcture

Technique d'Elimination du Tan Emotionnel

Le tan est tout ce qui circule anormalement dans le corps ou tout ce qui stagne sous quelque forme que ce soit, tout ce qui normalement, aurait dû être éliminé par l'organisme (le cholestérol, les graisses circulantes, les amas épais, les kystes, les nodules etc..) tout cela c'est du tan.

Mais la signification de ce terme est beaucoup plus étendue que cela.

Il indique aussi toutes les émotions cachées qui sont bloquées à l'intérieur des organes, des méridiens ou dans n'importe quelle zone du corps.

Ces émotions cachées sont autant de boules négatives qui ne demandent qu'à remonter à la surface dès que nous nous trouvons en position de faiblesse.

Il existe tout un pan de la médecine chinoise qui traite de ce problème d'engluement du mental.

Certaines techniques sont apparues au cours du siècle comme le DFT, l'EFT, les techniques du docteur Callahan, etc.. Toutes consistent à stimuler certains points d'acupuncture, le plus souvent par tapotement pour définitivement vous libérez de ces perversités émotionnelles.

Je vais vous apprendre, dans les cours de do in, une série de points tirée en partie des enseignements du docteur Callahan, mais qui, grâce à Jean Pélissier (et à ses maîtres) l'a rendu plus efficace et qu'il appelle, la Technique d'Elimination du Tan Emotionnelle.

Il s'agit de tapoter avec les doigts de ces deux mains sur certaines zones du corps, sur certains points d'acupuncture qui vont avoir pour effet de libérer chacun des méridiens, de déloger, en quelque sorte, les émotions négatives qui s'y trouvent, le Tan mental qui ne reviendra plus.

Il peut s'agir de phobies, de peurs chroniques, d'angoisses, d'état de mal être, de troubles obsessionnels compulsifs, de dépression, de désordres émotionnels post traumatiques.

Quelque soit l'état, ou vous vous sentez mal, vous devez pratiquer cette technique.

Les tapotements vont envoyer comme une onde de choc, à travers les méridiens, pour littéralement expulser les blocages.

Chaque fois que vous vous sentez mal, chaque fois que vous sentez une émotion négative arrivée, faites tout de suite la série. Au début vous pouvez répéter cette technique plusieurs fois par jour

Tapoter 9 fois avec les deux doigts, index et majeur, sur les points de méridiens :

V2 Début du sourcil , pour éliminer les blocages (du foie).

TR 23 et VB 1 coin externe de l'œil, fin du sourcil, pour purifier la tête et le visage et calmer l'excès de pensées.

Est 2 sous l'œil, pour chasser le vent, le vent des émotions.

VG 26 sous le nez, pour réveiller l'esprit, le Shen et ouvrir les orifices. Très important pour libérer les blocages émotionnelles.

VC 24 sous la lèvre inférieur, pour chasser le vent et faire communiquer les luo des méridiens.

R 27 dans l'angle entre la clavicule et le sternum, pour permettre de faire circuler l'énergie du poumon, de calmer l'esprit et le coeur et de débloquer le mental.

Rte 21 sous l'aisselle, au niveau du mamelon, pour contrôler tous les méridiens et d'éviter les stagnations, il ouvre la poitrine.

IG 3 bord cubital de la main, avec les 4 doigts, pour réveiller le Shen, l'esprit , et calmer le coeur.

Massez chaque extrémité des doigts, avec le pouce et l'index, les points TING des méridiens yin et yang, les "dix déclarations" qui permettent de relancer l'énergie.

TR 3sur le dos de la main, dans un creux entre 3 et 4 métacarpiens, appeler "liaison centrale", entre 2 doigts, appuyer comme en digitopuncture, gardez la pression sur ce point en mettant en place une séquence de 9 actions qui vont en autre rééquilibrer le cerveau droit et le cerveau gauche.

Commencez : fermez les yeux, ouvrez les yeux, regardez sans bouger la tête en bas à droite, en bas à gauche, faire un cercle avec les yeux de gauche à droite, de droite à gauche, émettre pendant quelques secondes le son OM, comptez à voie basse jusqu'à 5, répétez pendant quelques secondes le son OM et terminez toute la séquence en tapotant sur le point au sommet du crâne, point en arrière de la pointe des deux oreilles,VG 20 BAI HUI appelé le point des "cents réunions" qui va permettre l'élimination définitive du tan mental.

Pour pratiquer cette série, il ne faut pas être en blocage respiratoire, la respiration doit libre et calme. Vous devez être concentré sur cette idée négative, cette sphère négative qui est entrain d'engluer votre mental.

Je vous invite à venir approfondir cette technique de digitopuncture, améliorée par Jean Pélissier dans mes cours de do in collectifs ou individuels, à Barjouville.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.