La Maison du Do.in

▬▬

Shiatsu et cours de Do-in à Barjouville

Lettres
avril les couleurs en puissances

AVRIL... LES COULEURS EN PUISSANCE

Dernière phase de transition avant la grande expansion du dynamisme estival.

Comme la nature qui éclate de mille bourgeons, il est temps de mettre de la couleur dans notre vie.

Les recommandations sur le plan général :

"On se couche et on se lève tôt pour nourrir l'énergie de ses organes, car l'énergie du foie se cache et celle du coeur devient abondante."

"On détend et on relaxe son corps et ses articulations afin de favoriser le passage des énergies retenues depuis l'hiver dans l'appareil ostéo-ligamentaire. En effet les os correspondent aux reins qui doivent être tonifiés et les tendons correspondent au foie dont on doit libérer l'énergie."

"On évite d'entreprendre de gros efforts musculaires sans un échauffement préalable et une progressivité dans la mise en tension."

"On évite le vent d'ouest qui freine la fonction du bois et du foie liés au printemps."

Su Wen

L'énergie accumulée durant ces derniers mois, pour nous permettre d'être en mouvement, se libère. Nous avons envie d'entreprendre et nous accompagnons alors le système suivant qui sera notre prochain leader, le système Cœur, en relation avec les activités spirituelles et cardio-vasculaire.

AVRIL...LA TRANSITION FINALE VERS LE YANG ULTIME DOMINANT

Une énergie yang importante est la vibration de l'environnement.

La vibration de l'air, l'ondulation de l'eau, le tremblement de la terre, le scintillement des astres représentent une énergie palpable.

Les couleurs de la nature affluent de partout, elles sont de l'énergie et pénètrent les cellules du corps aussi facilement que les rayons X, apprenons à les comprendre et à les utiliser.

Il faut aiguiser notre sensibilité et accueillir pleinement la joie sereine de l'été, libérer ce qui ne nous correspond pas, pour aborder la saison futur sans excès ni débordement.

Pour profiter de l'influence des couleurs dans la nature, nous allons les reproduire pendant une durée relativement courte dans notre quotidien, (dans nos assiettes, vêtements, accessoires, décoration, jardins, spectacles de la nature).

AVRIL...LA RÉALISATION

L'idéogramme chinois - Guai - est le symbole du mois d'avril.

Il représente une main tenant un objet dont le côté gauche a disparu.

Par extension, ce caractère signifie : décider, certitude ou encore établir sa résidence quelque part.

Une décision a été prise et la préférence est donnée au côté droit de l'objet.

La réalisation s'acquiert au travers du développement de la sagesse intérieure, qui offre d'avantage de certitude et de détermination que l'apparence extérieure.

Il ne s'agit pas de se laisser bercer d'illusions matérielles ou spirituelles pour mieux laisser parler notre détermination.

Il faudra être lucide pour que notre vérité intérieure s'exprime fermement et s'impose avec évidence au monde extérieur.

C'est alors mieux se connaître en mesurant et en respectant ses limites.

C'est accepter de livrer au monde, ce qui nous anime en notre fort interieur, sans agitation ni surexcitation, en restant ouvert à la remise en question, en ayant conscience de ne pas toujours coller à l'image attendue par les autres.

Profitez pleinement d'avril avec ces bonnes vibrations et la lumière pure.

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.