La Maison du Do.in

▬▬

Shiatsu et cours de Do-in à Barjouville

Lettres
lettre de juillet

Juillet représente le plein été dans le sens occidental.

Ce mois charnière au sens énergétique, à partir du 15 juilletjusqu'à début août, se caractérise par un retour au centre, avant d'amorcer le déclin du yang.

C'est à cette période qu'intervient l'élément Terre et l'énergie retourne au centre pour se régénèrer.

Cela se traduit dans notre corps par une énergie très active dans la rate et l'estomac et sur un plan mental par un haut pouvoir de réflexion. 

Le retour au calme, à la détente vont nous permettre de digérer les expériences des mois passés, avant de faire vivre en nous l'énergie propre à la saison à venir.

Il faudra profiter pleinement de la lumière en se couchant tard et en se levant tôt, modérer les exercices physiques et apprécier les siestes au moment des fortes chaleurs. Jusqu'à la fin du mois de juillet :

MASSAGE D'ÉTÉ AVEC LES SONS (BOLS TIBÉTAINS) ET LES POINTS DÉTOX DE LA MTC

Grâce aux sons, ce soin va vous permettre d'équilibrer et d'harmoniser les centres énergétiques. La stimulation des points détox sur les points d'acupuncture va agir sur le système neuro-végétatif et nerveux.

Les bienfaits de ce massage vont se sentir sur une plus grande ouverture de la poitrine, un lâcher-prise et un retour au calme très apprécié avant le départ en vacances.

Je vous souhaite à toutes et à tous d'agréables vacances.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.